VOTRE REPRÉSENTANTE FRANÇAISE SUR PLACE
![archee](https://www.marsonearth-wadirum.com/wp-content/uploads/2023/12/archee-scaled.jpg)
Salut moi c’est Claire, j’ai 26 ans et je suis originaire du Nord de la France.
Il y a 6 ans, j’ai découvert la Jordanie pour la première fois, et depuis, mon cœur a été conquis. Mes voyages se sont limités entre la France et ce merveilleux pays, plus particulièrement dans le désert de Wadi Rum. J’ai trouvé ma place parmi les Bédouins qui m’ont chaleureusement accueillie, en particulier Khaled, qui partage aujourd’hui ma vie. Leur culture et leur mentalité ont profondément influencé ma vision de la vie, m’incitant à opter pour un aller simple vers Wadi Rum sans envisager de retour. J’ai abandonné mon poste d’agent de voyage en France pour créer ce site web avec Khaled, dans le but de vous faire vivre une expérience unique et exceptionnelle sur Mars (pardon, sur Terre) en notre compagnie. Aujourd’hui, nous sommes unis par les liens du mariage, prêts à partager les moments heureux comme les épreuves.
BIENVENUE CHEZ NOUS !
GUIDE BÉDOUIN ANGLOPHONE ET ARABE
![26112022-DSC01359](https://www.marsonearth-wadirum.com/wp-content/uploads/2022/12/26112022-DSC01359-scaled.jpg)
Marhaba ! Je m’appelle Khaled, un Bédouin de 26 ans, né dans le désert de Wadi Rum, et guide depuis 8 ans.
Pendant mon enfance, ma famille et moi vivions sous une tente dans le désert, mes parents et mes sept frères et sœurs. Dès l’âge de 6 ans, mon père m’a initié au travail avec les animaux. Du lever au coucher du soleil, je parcourais des kilomètres à pied dans le désert pour les conduire paître dans les montagnes.
Vous voulez une anecdote ?
Il y a quelques années, dans une aventure digne d’un roman, mon père et moi nous sommes lancés à la recherche de deux chameaux égarés dans le désert. Deux jours de péripéties, de paysages infinis explorés en vain. C’est avec un soupçon d’ironie que, revenant de ce périple épuisant et affamés, nous sommes retournés à notre tente pour constater que nos chameaux étaient là, impassibles, depuis le début. Ah, la magie du désert et ses mystères imprévisibles !
Les 742 km² de désert ne me font pas peur, car chaque parcelle de ce vaste territoire m’est familière. Baigné dans la riche culture bédouine, nous avons grandi en confectionnant de nos propres mains le fromage de chèvre et en savourant le lait de nos chameaux. En matière d’habitation, nous perpétuons une technique ancestrale, récoltant le pelage de nos chèvres pour tisser nos tentes. Cette matière robuste, agissant comme une barrière thermique, se rétracte en hiver pour emprisonner la chaleur, incarnant ainsi un exemple vivant et durable de notre héritage bédouin.
Passons maintenant à la partie romantique. Un jour, d’une manière aussi belle qu’inattendue, j’ai croisé le chemin de Claire, et c’est à ce moment-là que mon cœur a basculé dans le tourbillon de l’amour. Depuis lors, nous partageons notre vie entre le village et le désert, sous le ciel étoilé, et chaque jour avec elle est une aventure pleine de bonheur.